Articles

Affichage des articles du juillet, 2019

Le squat fait-il perdre du ventre ?

Image
Si tu as l’habitude de lire mes articles, tu as sans doute réalisé que je parle souvent d’ exercices cardiovasculaires . Aujourd’hui, j’aimerais consacrer mon article au squat . C’est un exercice qui permet d’éliminer la graisse abdominale. Le squat est connu pour renforcir et raffermir le bas du corps . Lorsque tu effectues les mouvements de cet exercice, tu contractes tes abdos. C’est d’ailleurs cette tension qui t’empêche de te pencher en avant. En travaillant tes muscles obliques, il te sera possible de muscler ton ventre . Alors, pourquoi ne pas profiter du fait de pouvoir renforcer tes jambes , tes fesses et tes abdos, en même temps ? Les avantages du squat pour les abdos

Yoga : d’autres conseils et bienfaits !

Image
Le yoga peut aussi être utile en cas de rétention d’eau. Les postures inversées avec les jambes en l’air sont effectivement conseillées. Le yoga permet d’accentuer la chaleur corporelle, de libérer le système circulatoire et de favoriser la circulation des énergies . Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau après chaque séance, car cela permet de chasser les toxines. Tu peux aussi recourir à une séance de sauna pour augmenter l’élimination. Apprends-en plus sur les effets du yoga sur le corps ! Le yoga travaille la respiration abdominale , permettant ainsi de masser toute la zone digestive. Si tu souffres de constipation ou de sensations de ballonnements, c’est donc une excellente activité à adopter. Si tu es soumis à un stress quotidien, à la maison ou au travail, sache que les exercices de respiration liés au yoga pourraient t’aider à te détendre. Le stress provoque souvent la faim. Une meilleure respiration pourrait ainsi diminuer tes pulsions. Enfin, il faut

Yoga : les exercices à pratiquer !

Image
Tout savoir sur le yoga ! Nous avons vu dans l’article précédent que le yoga pourrait être un atout minceur efficace. Parlons à présent de certaines postures à adopter. La position du Bateau par exemple, fait travailler les jambes, le bas du dos, ainsi que le ventre. Il y a aussi la planche sur le côté  ! Cette position est facile à exécuter et agit sur les muscles abdominaux profonds . Ces derniers s'affinent et se gainent sans prendre de volume grâce aux étirements. Tu pourras ainsi obtenir un ventre plat sans trop te forcer, à condition de le pratiquer régulièrement.

Le yoga fait-il maigrir ?

Image
Maigrir : les bienfaits du yoga ! Le yoga  ! Si c’est une pratique que tu souhaites commencer dans le but de maigrir, sache qu’elle peut effectivement s’avérer bénéfique sur les capacités d’élimination de l’organisme . Les positions du yoga ne permettent pas de maigrir directement, mais elles contribuent beaucoup au renforcement de certains muscles , libérant ainsi l’esprit de certains blocages qui empêchent de perdre du poids. Il permettra aussi d’adopter postures favorisent la circulation, le renforcement musculaire , le gainage et l'allongement des muscles. Associer celles-ci à un bon contrôle de la respiration t’aidera à coup sûr à maigrir.

Les pompes : conseils pratiques !

Image
Une fois que tu auras atteint un niveau confirmé, tu pourras pratiquer des pompes plus intenses de sorte à renforcer le haut du corps plus efficacement. La position «  Spiderman  » facilite le travail au niveau des pectoraux, des triceps et des deltoïdes. Elle renforce aussi les fessiers et les abdominaux, donc c’est un exercice assez complet. Les pompes : comment bien les pratiquer ? Pour la mettre en pratique, tu dois commencer ton entraînement en position de pompes classiques. Lorsque tu fais descendre ton torse, tu dois soulever le bras droit tout en pliant ta jambe de sorte à atteindre ton coude. Reviens ensuite à la position initiale afin de répéter ces mêmes mouvements avec le côté gauche. Les pompes en poirier s’adressent également aux personnes ayant atteint un niveau confirmé. Cet exercice s’avère très utile dans le renforcement des triceps, ainsi que des deltoïdes . Pour le pratiquer, tu devras t’aider d’un mur. Plis les bras de sorte à ce que ta tête tou

Les pompes en prise large ou en T !

Image
Comment faire les pompes en prise large ? Les pompes en prise large sont conseillées si tu veux renforcer tes épaules. Pour les mettre en pratique, écarte les mains au-delà de la largeur des épaules et effectue les mouvements classiques. É vite de placer tes épaules à l’avant des pectoraux , car tu pourrais te blesser. Pour ce qui est des pompes en T , tu devras adopter la même position que celle des classiques. Fléchis les coudes, tout en maintenant ton corps bien droit, avant de revenir à position initiale. Déplies ton bras droit, puis dirige-le vers le haut de sorte à effectuer une rotation du buste. Il te faudra ensuite faire la même chose avec le bras gauche pour développer les muscles des deux côtés.

Fitness : tout sur les pompes claquées !

Image
Les pompes claquées accentuent le travail des pectoraux ! Comme mentionné dans l’article précédent, faire des pompes est un excellent exercice de fitness qui permet de se muscler efficacement. Les pompes claquées se pratiquent lorsque tu as atteint un certain niveau. La position à adopter est celle des pompes classiques. Néanmoins, la poussée devra être plus explosive puisque tu devras faire en sorte de décoller les deux mains du sol à chaque mouvement. Cet entraînement accroîtra le travail au niveau de tes pectoraux et tes triceps. Attention, bien sûr à ne pas trop forcer afin d’éviter de te blesser.

Fitness : les pompes permettent de se muscler efficacement !

Image
Les pompes travaillent les triceps, les bras et les pectoraux !  Avec les exercices de fitness , nul besoin d’aller en salle de sport pour te muscler les bras. Faire des pompes par exemple peut très bien t’aider à atteindre cet objectif, à condition d’adopter les postures adéquates. Cet exercice existe sous plusieurs formes ; les pompes classiques se pratiquent en plaçant ses mains au niveau des épaules, tout gardant son corps bien droit. Celles-ci travaillent principalement les pectoraux , les triceps et les deltoïdes antérieurs. Les pompes dites « diamant », elles, sont idéales si tu veux développer davantage tes triceps . Place tes mains très près de l’autre de manière à créer la forme d’un diamant entre tes pouces et index.

Mincir sans prendre trop de muscles ! (2ème partie)

Image
Nous avons vu dans l’article précédent que la musculation pouvait faire mincir . Nous avons aussi discuté de certaines règles à respecter quand on est débutant. Cet article t’en dira plus. Une fois que tu as atteint un certain niveau, tu pourras passer à trois séances de 45 minutes par semaine. Évite par contre d'enchaîner des exercices qui nécessitent plusieurs machines et privilégie plutôt des séries sur un même appareil, avant de passer à autre chose. Exercices pour mincir efficacement !  Pour travailler le haut du corps (les pectoraux, les triceps et les épaules), commence par du « développé-couché  ». Répète les mouvements entre 10 et 15 fois. Enchaîne ensuite avec des mouvements opposés avec le « rowing barre » pour travailler les dorsaux, les trapèzes et les biceps. Termine par des exercices sur les jambes et les fessiers avec une séance de gainage , très utile pour avoir un ventre plat. Tu peux aussi terminer par des exercices de cardio en dehors de la s

Mincir sans prendre trop de muscles ! (1ère partie)

Image
La musculation te permettra de maigrir si tu la pratiques correctement ! Contrairement aux idées reçues, la musculation est conseillée si tu veux mincir sans prendre trop de muscles. La musculation permet de les entretenir, mais aussi de perdre du poids sur le long terme Toutefois, elle doit obligatoirement être accompagnée d'une alimentation équilibrée . Si tu es débutant, sache que 30 ou 45 minutes par semaine suffisent pendant deux ou trois semaines.   Profites-en pour découvrir les appareils, tout en habituant tes muscles . Utilise aussi un poids léger et répète les mouvements une dizaine de fois.

Raffermir ses cuisses, les exercices conseillés !

Image
Raffermis tes cuisses efficacement ! Comment raffermir ses cuisses efficaces sans appareil ? Le jogging est un exercice qui pourrait t’aider à atteindre cet exercice rapidement, à condition de le pratiquer régulièrement. 30 à 45 minutes sur 3 ou 4 jours par semaine devrait suffire selon les coaches sportifs. Le vélo est également conseillé si tu veux des jambes solides. Tu peux aussi pratiquer cet exercice  : mets-toi debout contre un mur, le dos, la tête et les épaules plaqués. Aspire ton nombril et plis doucement les genoux , puis arrête-toi à 90°. Garder les bras bien le long du corps et tiens 30 secondes. Recommence cette exercice 2 fois !

Les sports de combat permettent de travailler l’ensemble du corps !

Image
Sports de combat : maigrir et se muscler efficacement !  Savais-tu que les sports de combat permettaient à la fois de travailler tout ton corps, mais également de perdre du ventre ?   Ces activités physiques sont effectivement très utiles pour brûler un maximum de calories, tout en tonifiant les zones musculaires sensibles aux dépôts de graisses. Le karaté , la boxe thaïlandaise ou encore les boxes pieds poings sont conseillés, car ils permettent d’avoir une meilleure santé cardio vasculaire .   Pour un maximum de résultats, il faudrait privilégier des arts martiaux chinois ou sport de combat qui comportent plusieurs exercices au sol et avec les jambes.

Le cardio : les bienfaits de cette activité !

Image
Le cardio  est un exercice de fitness qui imposent à ton cœur de fortes accélérations, stimulant ainsi le débit sanguin. Ce dernier se renforce entièrement grâce à des stimulations de courtes et longues durées. Au fil des exercices, tu gagneras en endurance et amélioreras tes réflexes et ta rapidité. Si tu le pratique régulièrement, tu pourras aussi brûler un maximum de calories , ce qui fait que tu perdras du poids. Tu pourras ainsi te faire plaisir de temps en temps en mangeant ce qui te plaît, sans risquer de prendre des kilos en plus. Les exercices de cardio peuvent se pratiquer au grand air ou en salle de sport ! Varier les exercices de fitness est aussi important, car cela permettra de muscler l’ensemble de ton corps. Ces derniers peuvent se pratiquer au grand air ou en salle de sport, dépendant de tes préférences. Si tu optes pour la première solution, tu peux pratiquer de la marche rapide, du vélo, de la corde à sauter ou même de la course à pied. Tu peux aussi gri

Douleurs musculaires, comment les soulager ? (2e partie)

Image
Comment éviter les douleurs musculaires ? Pratiquer une activité sportive intense peut être la cause d’importantes douleurs musculaires . Nous avions vu dans l’article précédent que certains aliments pouvaient les prévenir et facilitaient aussi la récupération. Les sucres rapides jouent aussi leur importance pendant la pratique sportive, car ils apportent rapidement l’énergie nécessaire aux muscles en plein travail. Les fruits ou les fruits secs sont à privilégier. Consommer de la viande maigre et du poisson après un entraînement facilitent aussi la reconstruction des cellules musculaires, alors n’hésite pas à privilégier ces aliments. Mis à part une bonne alimentation, certaines règles de base sont également à respecter pour limiter les douleurs musculaires. Pour les éviter, il est primordial de s’échauffer . Il faut aussi débuter l’activité physique progressivement, afin que les cellules musculaires puissent se préparer efficacement à se contracter de plus en plus intens

Douleurs musculaires, comment les soulager ? (1ère partie)

Image
Comment éviter les courbatures ? Savais-tu qu’une bonne alimentation est importante pour bien récupérer après une pratique sportive ? Si tu veux éviter les douleurs musculaires , il est conseillé de consommer des aliments contenant du magnésium, comme les légumineuses (lentilles, pois, etc.). En effet,   le magnésium est un élément-clé de la fabrication d’énergie dans les cellules. Le consommer avant la pratique sportive est donc essentiel, puisqu’il s’élimine à travers la transpiration lors de l’activité sportive. Il faut savoir aussi que les  sucres lents , comme les pâtes ou le riz, sont bénéfiques pour les muscles, car ils permettent de faire le plein d’énergie avant une activité.

Le squat fait-il maigrir ?

Image
Le squat n’est pas approprié si ton objectif premier est de perdre du poids ! Comme évoqué dans l’article précédent, faire du squat empêche le stockage de graisses dans les cuisses et le fesses. Toutefois, est-ce que cet exercice facilite pour autant la perte de poids ? La réponse est non, car son rôle premier est de renforcer et raffermir le bas du corps. Néanmoins, il facilite la dépen se calorique et la tonification. Pour perdre du poids, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée, ainsi que les exercices de cardio . Vous pouvez bien sûr faire des squats avant une séance d'endurance, car ils permettront d'accélérer la dépense énergétique et donc de brûler plus rapidement des graisses.

Fitness : le squat et ses bienfaits !

Image
Le squat est excellent pour se renforcer le bas du corps !  Pratiquer des exercices de fitness régulièrement permet de rester en forme et de renforcer ses muscles. L’une des activités à essayer est le squat , qui contribue beaucoup au renforcement des membres inférieurs du corps, notamment les cuisses et les fessiers (on parle ici des quadriceps , des adducteurs et des ischio-jambiers). Cet exercice stimule les muscles stabilisateurs, permettant ainsi de travailler l’équilibre ou la mobilité. Si tu pratiques des sports comme le running, le tennis ou encore le sprint , cette activité est donc très appropriée. Par ailleurs, sache que le squat prévient le stockage de graisse dans les cuisses ou les fessiers.

L’échauffement : une pratique incontournable avant une activité sportive !

Image
La phase : échauffement est primordiale avant de débuter une activité physique. Celle-ci doit être répétée régulièrement avant chaque séance, car elle permet à ton corps de se préparer avant l’effort. Les assouplissements aident également à stimuler et étirer les muscles et tendons, diminuant ainsi les risques d’accidents de type élongation ou déchirure. L’ échauffement facilite la préparation du corps avant l’effort ! L’échauffement aide le corps à s’adapter aux conditions imposées par l’environnement : température, humidité, altitude, etc.  15 à 20 minutes sont conseillées avant une séance d’entraînement pour bien se préparer à la fois physiquement et mentalement. Il est également recommandé de pratiquer un échauffement même en dehors des jours de pratique sportive , notamment le matin. L’échauffement général hausse la température du corps et le met en condition. Tu peux sauter à la corde, faire un peu de vélo, des pompes ou des abdominaux. Le but est de faire travai

Maigrir : boire de l’eau ne permet pas de brûler de la graisse !

Image
Boire de l’eau ne permet pas de brûler de la graisse ! Lorsqu’on pratique une activité physique dans le but de maigrir , il est conseillé d’éviter les boissons sucrées pour se réhydrater. L’eau, le thé ou les tisanes sans sucres facilitent le drainage des toxines , qui sont produites lors du processus d’amaigrissement. Toutefois, il ne faut en aucun cas croire que l’eau permet de brûler de la graisse . Pour être sûr de maigrir efficacement, il faut donc soigner son alimentation et pratiquer une activité physique. La consommation régulière de fruits et de légumes permet d’atteindre cet objectif plus facilement.

Maigrir : passer des heures dans un sauna aide-t-il vraiment ?

Image
Le sauna aide-t-il vraiment à perdre du poids ? Si tu souhaites maigrir , il est important de connaitre certaines informations avant de te mettre à pratiquer certaines activités. La chaleur sèche du  sauna  contribue à une forte transpiration, à la dilatation des pores de la peau et permet de chasser les toxines accumulées par l'organisme. Cette activité ne doit toutefois pas être la seule si ton objectif est de perdre du poids . Le fait de transpirer contribue plus à une perte hydrique et non à une vraie perte de graisse . Il est donc conseillé de pratiquer un sport à côté pour augmenter tes chances de maigrir.

Sport et récupération : ce qu’il faut savoir !

Image
Ce qu’il faut manger après un entraînement ! Après une bonne séance de sport , il est primordial de consommer certains aliments ainsi que certaines boissons pour récupérer efficacement. Pour lutter contre la fatigue , tu peux manger des pommes ou encore du chou kale. Les  fruits secs  sont aussi une bonne collation énergétique, si tu souhaites grignoter quelque-chose avant de dîner, car leurs sucres naturels sont facilement assimilables par le corps humain. Ils sont accompagnés de minéraux bénéfiques pour l’activité musculaire . Il est aussi important de miser sur des protéines, comme du poisson, notamment le saumon, qui est riche en oméga-3 . Tu peux l’accompagner de riz brun et de légumes vapeur , qui apportent à ton corps des glucides sains et vitamines B, très utiles pour produire de l’énergie.

Sport et alimentation : habitudes à adopter !

Image
Bien manger après une séance de sport est important !  Manger après une séance de sport est généralement conseillé, mais attention à bien choisir ce que tu mets dans ton plat. Les graisses sont à éviter, car sinon, tes efforts n’auront servis à rien. Consomme plutôt des aliments riches en protéines, comme un yaourt, des pâtes , des légumineuses, du pain ou du riz. Tu peux aussi boire un bouillon de légumes qui permettrait à ton corps de se réhydrater, tout en reconstituant ses réserves minérales. Le grignotage est fortement déconseillé !

Sport et alimentation : habitudes à adopter ! (1ère partie)

Image
Pratiquer un sport sur une base régulière permet de rester en bonne santé et de ne pas prendre du poids. Bien sûr, cela marche aussi avec une bonne alimentation , car si on mange tout et n’importe quoi et à n’importe quel moment, ce sera difficile d’atteindre ses objectifs. L’une des premières règles est de choisir le bon moment pour manger. Cela peut se faire avant ou après la séance. Dans le premier cas, il est conseillé de le faire environ 2 heures et demie avant l’ entraînement pour éviter les d’être trop lourd. Les aliments à index glycémique élevé sont conseillés pour donner de l’énergie à son corps. À éviter bien sûr les aliments riches en matière grasse ! Ce qu’il faut manger avant de faire du sport !

Sport et récupération : les boissons conseillées !

Image
Si tu pratiques un sport régulièrement, il est conseillé d’accorder à ton corps un temps de récupération, afin que tu puisses reprendre tes entraînements les jours suivants sans problème. Nous avons vu dans le dernier article les aliments à consommer pour récupérer de l’énergie. Voyons à présent les boissons conseillées après une activité physique. Boire de l’eau est indispensable après une activité physique ! Tous les experts et médecins te le diront, boire de l’eau est un facteur très important après une séance de sport. Elle permet de restituer une bonne circulation sanguine et compense les pertes hydriques. En cas de transpiration importante, tu peux opter pour de l’eau gazeuse riche en minéraux, comme du sodium ou du magnésium. Ton choix peut aussi se porter sur une eau riche en bicarbonate qui contribuera à la régularisation du PH de l’organisme. Tu peux aussi préparer une  boisson de récupération maison à base de banane, de lait d’amande et de yaourt nature. Cel

Fitness : comment rester motivé ? (3e partie)

Image
Quand on fait du fitness pour la première fois, on peut parfois ressentir une immense fatigue dans les semaines qui suivent. Cela peut être une source de démotivation, surtout si on fait en parallèle un travail exigeant physiquement. Pour rester motivé quotidiennement, il est important d’accorder du temps à son corps pour récupérer. Accorde-toi un temps de récupération après chaque séance de fitness ! Pour éviter les courbatures il faut se reposer au moins 2 jours après une activité cardiovasculaire particulièrement intense par exemple. Prendre le temps de s’échauffer et de s’étirer avant et après chaque séance contribue aussi à ce niveau. Il ne faut pas non plus trop pousser ses efforts et laisser son corps s'habituer et prendre son rythme. Pour garder le sourire quand on pratique des exercices de fitness, il est aussi important de varier au maximum les activités et l’environnement utilisé pour les pratiquer. Tu peux essayer des activités en équipe, pratiquer te

Fitness : comment rester motivé ? (2e partie)

Image
Travailler son mental est important quand on fait du fitness ! Pour rester motivé au quotidien dans tes exercices de fitness , il est aussi primordial de travailler ton mental. Prends le temps de te rappeler pourquoi tu t’es décidé à faire du sport dans un premier temps. Consulte ton calendrier régulièrement et note les progrès effectués afin de garder une attitude positive tous les jours. S’il y a d’autres facteurs extérieurs qui peuvent agir comme source de démotivation, prends le temps de d’étirer avant de t’endormir pour relâcher un peu la pression. Tu peux même masser les muscles que tu travailles régulièrement.

Fitness : comment rester motivé ? (1ère partie)

Image
Établir un programme d’entraînement est important pour rester motivé ! Faire des exercices de fitness régulièrement permet de rester en bonne santé et de ne pas prendre du poids. Néanmoins, il est parfois difficile de rester motivé tous les jours. Pour y arriver, il est d’abord important de se concocter un programme d’entraînement qui se marie parfaitement avec son emploi du temps . Il faut aussi se fixer des objectifs réalisables sans que cela n’ajoute trop de pression. Que ce soit pour perdre du poids ou simplement se muscler, il faut noter régulièrement ses progrès et veiller à respecter le programme établi. À chaque objectif atteint, on peut aussi se faire plaisir (s’acheter de nouveaux vêtements, par exemple), ce qui peut être une source de motivation pour faire encore mieux !

Activité physique : elle doit être adaptée à ton niveau d’entrainement !

Image
Pratique une activité physique adaptée à ton niveau d’entrainement ! Si tu viens de commencer à pratiquer une activité physique , il est important de prendre certaines précautions. Le manque d’entrainement pourrait nuire à ton corps si tu te soumets à des séances trop intensives. Il est donc conseillé de te limiter à environ 15 à 20 mins si tu viens de débuter, avant de rallonger les sessions à 30 à 60 mins. À noter qu’une séance de sport de 45 mins sur 2 ou 4 jours est appropriée pour la perte de poids . Cela peut prendre du temps pour arriver à cette limite, mais en étant patient, tu atteindras certainement ton objectif.

Perdre du poids, abdominaux, voici quelques conseils pratiques !

Image
Conseils pour perdre du poids rapidement ! Tu souhaites perdre du poids rapidement ou développer tes abdos ? Dans un premier temps, il est important de planifier tes séances de sport , afin que cela n’affecte pas ton emploi du temps. Il est également conseillé de pratiquer une activité sur une base régulière (entre 2 à 4 jours par semaine). Choisis également un lieu approprié pour le faire : salle de sport , au grand air ou à la maison, en fonction de tes disponibilités, afin que tu ne rates aucune des séances programmées. Accorde-toi aussi un temps de récupération . Solliciter ton corps de manière trop intensive pourrait avoir l’effet inverse et impacter négativement ta santé . À noter qu’une séance moins intensive te permettra de récupérer plus facilement et ainsi faire plus d’activités par semaine.