Mincir sans prendre trop de muscles ! (2ème partie)


Nous avons vu dans l’article précédent que la musculation pouvait faire mincir. Nous avons aussi discuté de certaines règles à respecter quand on est débutant. Cet article t’en dira plus.

Une fois que tu as atteint un certain niveau, tu pourras passer à trois séances de 45 minutes par semaine. Évite par contre d'enchaîner des exercices qui nécessitent plusieurs machines et privilégie plutôt des séries sur un même appareil, avant de passer à autre chose.

Le gainage
Exercices pour mincir efficacement ! 

Pour travailler le haut du corps (les pectoraux, les triceps et les épaules), commence par du «développé-couché ». Répète les mouvements entre 10 et 15 fois. Enchaîne ensuite avec des mouvements opposés avec le «rowing barre» pour travailler les dorsaux, les trapèzes et les biceps.
Termine par des exercices sur les jambes et les fessiers avec une séance de gainage, très utile pour avoir un ventre plat. Tu peux aussi terminer par des exercices de cardio en dehors de la salle de sport, comme de la marche rapide ou du running.

À noter qu’il est important de t’accorder du temps pour progresser. Par contre, il est nécessaire d’augmenter légèrement les charges chaque semaine ou toutes les deux semaines, d'un ou deux kilos si tu veux arriver à un maximum de résultats.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Perdre du poids : une astuce pour retrouver une silhouette harmonieuse

Régime BootCamp : une perte de poids rapide

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage