Conseils nutritionnels : les aliments sains pour grossir


Cher lecteur,

Je te parle souvent des astuces pour perdre du poids. Aujourd’hui, j’aimerais te partager quelques conseils nutritionnels pour gagner en masse musculaire. Je te propose un régime riche en calories avec des aliments sains.

On dit souvent qu’il faut manger des fruits. Je te recommande ceux qui sont bien caloriques. Par exemple, les fruits secs, la banane et les olives, entre autres. N’hésite pas à en manger quand tu as des creux ou comme collations saines.

Alors pour préparer tes repas, opte pour des légumes qui sont riches en calories. Je te propose la patate douce, les pommes de terre, les légumineuses et les pois, entre autres. Rajoute du gras dans tes menus et de la crème. Par exemple, les gratins dauphinois sont un excellent moyen pour prendre du poids.

Une autre astuce consiste à rajouter des sauces grasses avec ta viande, ton poisson et tes volailles. Les fromages sur les pâtes et les gratins sont aussi recommandés.
Attention, lorsqu’on parle de grossir, cela ne veut pas dire que tu dois choisir la malbouffe. Il faut éviter les aliments industriels, les boissons gazeuses et les sucreries, parmi tant d’autres. Les légumes frais sont aussi déconseillés ainsi que les produits allégés.

Les aliments sains à consommer pour grossir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport : comment améliorer son endurance ?

Cellulite : diverses façons de l’éliminer

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage