Activité physique : des astuces et des conseils du running


Pour maigrir, n’hésite pas à pratiquer une activité physique. Si tu souhaites perdre ta graisse ventrale avant l’arrivée de l’été, je te propose aujourd’hui d’opter pour le running. Cependant, avant de te lancer, voici quelques conseils et astuces :

La première chose à faire, c’est d’avoir un programme et d’être régulier dans ton entraînement. Pour des résultats visibles, sache que tu as besoin de t’entraîner un minimum de 3 jours par semaine. Une durée de 30-45 min est largement suffisante pour te permettre de brûler des calories.

Comme je l’ai dit plus haut, tu as besoin d’un programme sportif avant de te lancer. Ce planning comprendra tes objectifs et des semaines plus tard, tu verras des progrès. Note que si tu débutes dans la course à pied, vas-y lentement. Au fil des séances, tu pourras augmenter ton allure.

N’oublie pas qu’avant de commencer ton entraînement, il faut absolument t’échauffer pour éviter des blessures et préparer ton corps pour l’effort. Quelques exercices à faire sont : le jumping jack, le moutain climber et le burpee, entre autres.

 Sache que tu peux aussi varier tes entraînements en allant courir dans les bois, à la plage ou dans d’autres endroits. N’hésite pas à y aller avec tes potes, tes copines ou ton partenaire.

Des astuces pour la course à pied

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Perdre du poids : une astuce pour retrouver une silhouette harmonieuse

Régime BootCamp : une perte de poids rapide

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage