Sport : faire des exercices physiques à jeun


Pratiquer du sport tout en mangeant des plats équilibrés nous garantit une perte de poids. Cependant, tu as sans doute entendu que faire des exercices physiques à jeun permet de brûler des graisses. Aujourd’hui, je vais te parler des bienfaits et des inconvénients de s’entraîner sans rien manger.

Commençons par les avantages qui démontrent que faire du sport à jeun permet réellement à notre corps de puiser dans ses réserves, ainsi, favoriser l’élimination du gras. Le jeûne favorise l’hormone de la testostérone qui est essentielle pour la formation de muscles. Cependant pour avoir des résultats, il faut s’entraîner pendant au moins 30 min à haute intensité.

Nous avons vu les bienfaits de cette pratique, mais elle n’est pas sans risque, en particulier pour ceux qui ont l’habitude de manger au lever du lit. Voici quelques inconvénients :
-          Un manque de glycogène qui peut entraîner des vertiges, des nausées et des maux de tête.
-          L’hypoglycémie qui peut causer une perte de connaissance

Conseils :

Si tu veux quand même tester cette pratique, je te conseille de le faire deux à trois fois par semaine seulement afin de ne pas épuiser ton corps. Note que tes séances d’entraînement ne doivent pas dépasser une heure.

Les bienfaits et les risques du sport à jeun


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport : comment améliorer son endurance ?

Cellulite : diverses façons de l’éliminer

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage