Musculation : la vérité sur les mythes pour les femmes


Chère lectrice, si tu es une fan de musculation ou une simple débutante, mon article d’aujourd’hui va probablement te plaire. Je dirai la vérité sur les mythes qu’on entend souvent à l’égard des femmes à la salle de sport. 

Un corps masculin

Les gens disent que si une femme fait du fitness, elle ressemblera à un homme. Laisse-moi te dire que c’est faux, car elles n’ont pas suffisamment de testostérone, l’hormone responsable de la construction du muscle. Donc, c’est tout à fait impossible de gonfler comme un homme. Pour les mannequins fitness, elle prend des dopages pour augmenter leur masse musculaire.

Les protéines ne sont pas bonnes pour la santé

C’est vrai que les protéines sont importantes lorsqu’on fait du sport. Cependant, il faut surveiller son alimentation, car le plein de viande rouge peut entraîner des problèmes, particulièrement pour ceux qui ont une insuffisance rénale. Alors, sois vigilant et consomme des aliments avec modération.

Le gras se transforme en muscle ou vice versa

On a souvent tendance à croire qu’on peut transformer notre gras en muscle ou si on arrête le sport, le contraire se produira. Détends-toi, cela ne marche pas comme cela. Ce n’est qu’un mythe, car c’est l’entraînement qui développe les muscles et t’aidera à brûler des calories.

Les femmes et la vérité sur la musculation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport : comment améliorer son endurance ?

Cellulite : diverses façons de l’éliminer

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage