Le gainage : les bienfaits de cet exercice pour le corps


Je te disais dans mon précédent article que le gainage aide à muscler le ventre. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quels sont ses bienfaits. Nul besoin d’aller à la salle pour l’effectuer. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un tapis et d’une bonne tenue de sport.

On a vu que le fait de gainer son corps permet de travailler les abdominaux en profondeur. La planche peut être pratiquée n’importe où, que ce soit au travail, dans ton salon ou même dans un parc. Tu peux te lancer des défis en augmentant les secondes à chaque fois que tu en fais. Cependant, il faut bien maîtriser la technique pour éviter des blessures au dos.

Savais-tu que le gainage permet de travailler l’ensemble des muscles ? Eh oui, il suffit pour cela de varier tes positions. Par exemple, je ne sais pas si tu as entendu l’exercice du Superman ? Il tonifie les épaules ainsi que le dos. Les planches latérales permettent de muscler les obliques.

Si tu connais une personne qui vient d’accoucher, sache que tu peux lui recommander cet exercice. Il aide à renforcer le plancher pelvien. Néanmoins, il est conseillé d’avoir un avis médical avant de se lancer.

Les bienfaits du gainage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport : comment améliorer son endurance ?

Cellulite : diverses façons de l’éliminer

Face Fitness Öko : des exercices pour travailler les muscles du visage